Des entrepreneurs outillés sur la transformation et la commercialisation des produits locaux

Suite aux formations APILE Boot camps de fin novembre/début décembre, des entrepreneurs ont bénéficié d’une seconde phase de formations sur l’élaboration de leur stratégie commerciale. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet Programme d’Appui à la Production, à l’Industrialisation et au Libre-échange aux Comores (APILE). Le Programme APILE est une approche d’accompagnement entrepreneurial structurée et axée sur le renforcement des compétences des responsables d’entreprise à travers des formations. 

Il s’agit d’un projet financé par l’Union Européenne à hauteur de six millions d’euros et exécuté par l’ONUDI. Ces formations ont comme but de renforcer les compétences et la compétitivité des petites et moyennes entreprises et des entrepreneurs pour la transformation et la commercialisation des produits locaux, pour un développement industriel inclusif et durable. 

Ce projet s’annonce promoteur. Il tend à promouvoir l’industrie et les produits agricoles locaux au niveau national et international. Cette formation permet aux entrepreneurs dans l’agroalimentaire, les cosmétiques, l’élevage, etc., d’avoir l’expertise qu’il faut pour faire des produits de qualité dans le marché.

Kamal dine Bacar

Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de Le Mieux, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *