Woman entrepreneurship programm (WEP) : Le premier prix décerné à Madame Jihane Guy

La fondatrice de Wutamu Comores, Madame Jihane Guy est l’heureuse gagnante du premier prix «Meilleur projet» de la première édition WEP. La porteuse du projet Wutamu Comores fabrique des savons artisanaux. Plus particulièrement des savons au charbon actif, des savons à l’argile rouge, à l’argile verte, rose, blanche, jaune, au curcuma, ou encore aux bonnes huiles essentielles comme l’ylang-ylang, le jasmin, la citronnelle, etc. Jihane remporte le prix du meilleur projet devant Nourou Houssam et Mataany Hassani. Ces trois entrepreneures ont accès à un prêt sans intérêt de 5 millions kmf (1er prix), 3 millions kmf (2ème prix), et 2 millions kmf (3ème prix) remboursable sur 36 mois.

Les dix lauréates ont reçu des chèques de 1 million chacune, y compris les trois femmes porteuses des meilleurs projets. Au départ, elles étaient 20 femmes sélectionnées dans le programme, 10 ont été retenues et 3 ont reçu le prix des meilleurs projets.

Ce sont des femmes investies dans la transformation agroalimentaire notamment dans la valorisation du café, la fabrication de chips, épices, la production de jus de fruit, la fabrication de produits cosmétiques naturels, la vente des produits pétroliers, etc.


Kamal dine Bacar

Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de Le Mieux, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *