9 jours de formation pour les entrepreneurs du secteur agroalimentaire

L’Association Femme Pilier de Développement (AFPD) outille en compétences les femmes et hommes comoriens dans le domaine de l’agroalimentaire, pour s’adapter aux bonnes pratiques d’hygiène, dans la méthode de présentation du produit avant sa mise au marché
jusqu’à la pratique de stérilisation et pasteurisation. L’initiative entend aider les entrepreneurs à relever les principaux défis et contraintes liés à leurs activités dans le secteur agroalimentaire.
Ouverte jeudi 26 janvier dernier par l’Association Femme Pilier de Développement en partenariat avec la société Telma Comores, la chambre de commerce et le ministère de l’agriculture, la formation va durer 9 jours. Les femmes et les hommes sélectionnés bénéficieront d’une série de formations sur mesure pour améliorer leurs compétences techniques.
La formation permettra aux participants et entrepreneurs dans l’agroalimentaire aux Comores d’acquérir l’expertise nécessaire pour produire en qualité dans le marché. « Je crois que dans 5 ans, il y aura de l’impact. Une réelle dynamique se créera aux Comores et il
y aura de l’entrepreneuriat et les produits comoriens vont être exportés », a déclaré Josephine Bouanga, une formatrice Congolaise.

Kamal dine Bacar

Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de Le Mieux, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *